04 92 71 72 50  
à votre service
un conseiller

vous rappelle

Je souhaite être rappelé(e) par un conseiller




Télécharger
notre

brochure
 
On fête les centenaires à la maison de retraite les Cèdres
  • On fête les centenaires à la maison de retraite les Cèdres
  • On fête les centenaires à la maison de retraite les Cèdres
  • On fête les centenaires à la maison de retraite les Cèdres
  • On fête les centenaires à la maison de retraite les Cèdres

    > Publié le 22/05/2020


     Deux des résidents de l'EHPAD (Madame L et Monsieur R) fêtent leurs 100 ans en ce joli mois de mai.
    Le 20 de ce mois, les flonflons de la musique ont encore résonné et on a dansé pour célébrer cette date toute particulière.
    En effet, grâce à Louise (notre spécialiste médias) nous avons offert une fête réunissant la famille et les amis via visioconférence. M. F  a tenu à chanter pour ses amis, il a donc poussé la voix et entonné quelques refrains connus. Quant aux gâteaux, notre chef cuisinier a préparé un beau vacherin que l’on a pu déguster au dessert lors du repas partagé (une première depuis longtemps !) et en présence des enfants des héros de la fête (M. R et Mm L). Tout cela a été orchestré par Anne l’animatrice.
    100 ans de joie de vivre et de découvertes, un siècle d'histoire et  aujourd'hui ils sont toujours en pleine forme. Les difficultés liées au confinement n'ont pas eu raison de leur optimisme et de leur enthousiasme. On entend souvent Madame Lagrange chanter et ça réchauffe le cœur.
    Dans ce contexte particulier,  toute l'équipe de l'EHPAD s'est mobilisée et  a mis toutes ses compétences au service de la vie afin de maintenir du lien social, des soins de qualité et des animations qui ont donné le sourire aux résidents.
    100 ans c'est un cap et nous avons eu plaisir à faire une fête réunissant tout le monde. Malheureusement, les conditions nous ont contraint à quelques aménagements nécessaires au respect des règles sanitaires et c'est pour cela que cet anniversaire s’est fait en comité restreint : les amis très proches (quatre personnes) et un membre de la famille pour chacun des deux héros de la fête. Le respect de toutes les procédures de sécurité nous a permis de garantir la protection de nos aînés.
    Avoir 100 ans aujourd’hui, quelle belle leçon de vie !


    > Retour aux actualités

    Tous droits réservés • S.E.D.N.A. France © 2020 • création  agence R créativ’